La prochaine édition du Festival de Cannes est d’ores et déjà historique pour la société de cinéma mk2, qui se félicite ce jeudi matin de l’annonce de la sélection officielle. Mk2 va ainsi porter cinq films en Compétition, pour la deuxième année consécutive, et deux longs-métrages dans la catégorie Un Certain Regard.
Mk2 Films est le vendeur à l’international des films de trois des quatre réalisatrices en compétition : Mati Diop qui présentera son premier long-métrage ATLANTIQUE, Justine Triet avec SIBYL, et Céline Sciamma qui présentera PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU.
Toujours en Compétition, mk2 Films est le co-distributeur en France du huitième film de Xavier Dolan, MATTHIAS ET MAXIME. C’est la septième collaboration entre le réalisateur canadien et la société française. Le cinéaste roumain Corneliu Porumboiu présentera pour sa part LES SIFFLEURS, lui aussi vendu par mk2 Films à l’international.
Dans la catégorie Un Certain Regard, mk2 Films est heureux d’accompagner deux premiers longs-métrages : LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri, et PORT AUTHORITY de Danielle Lessovitz. Mk2 Films représente les droits du premier en France, et vend le second à l’international.
Mk2 est ainsi le premier exportateur de productions françaises en sélection officielle.
De Bucarest à Dakar, en passant par Montréal, mk2 salue une sélection qui fait la part belle à un cinéma curieux du monde, sur lequel réalisatrices et réalisateurs portent un regard critique et esthétique. Une autre idée du cinéma portée par mk2 dans ses salles et par ses films depuis 1974.
31 mai 2023
THE SETTLERS REMPORTE PRIX UN CERTAIN REGARD FIPRESCI
31 mai 2023
ANATOMIE D’UN CHUTE REMPORTE LA PALME D’OR AU FESTIVAL DE CANNES 2023
31 mai 2023
How to Have Sex remporte le prix Un certain regard à Cannes 2023
09 jan 2023
L’OPINION PUBLIQUE DE CHARLES CHAPLIN EN SÉLECTION OFFICIELLE À BERLINALE CLASSICS