21 nov 2018 mk2 films acquiert les droits de SIBYL de Justine Triet

mk2 films a acquis les droits internationaux de SIBYL, le prochain film de Justine Triet après Victoria, film d’ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes 2016, et présentera des images exclusives du film aux acheteurs à l’AFM.

Virginie Efira (Elle, Victoria et la star du prochain film de Paul Verhoeven, Benedetta ), Adèle Exarchopoulous (La Vie d’Adèle), Gaspard Ulliel (Juste la fin du mondeSaint Laurent), Niels Schneider (Gemma Bovary, Les Amours Imaginaires) et Sandra Hüller (Toni Erdmann) figureront en tête de proue du troisième film très attendu de Justine Triet.

Il s’agit de la deuxième collaboration de Virginie Efira avec Justine Triet, après avoir remporté le César de la Meilleure Actrice en 2016 pour son rôle dans Victoria.

Le film suit Sibyl (Virginie Efira), une psychothérapeute désabusée qui choisit de revenir à sa première passion : la littérature. Mais sa dernière patiente, Margot (Adèle Exarchopoulos), une jeune actrice confuse, se révèle être une trop grande source d’inspiration – et de tentations. Fascinée jusqu’à l’obsession, Sibyl s’immisce de plus en plus dans la vie mouvementée de Margot, faisant resurgir un passé qu’elle doit confronter.

A travers l’amitié complexe entre une thérapeute et sa patiente, Justine Triet continue son exploration de la psyché féminine avec une histoire profonde et intense. Pour Juliette Schrameck, Directrice de mk2 films, « Justine Triet n’a pas peur d’éclairer les recoins les plus sombres de nos esprits, notamment par le biais d’un humour incisif. Ses personnages nous ressemblent: ils sont complexes, profonds, et tentent tant bien que mal de vivre malgré leurs propres défauts et contradictions. Il est si rare de rencontrer des personnages féminins aussi bien écrits. Elles sont définitivement modernes et pleines de vie. Nous admirons depuis longtemps son travail et sommes ravis de travailler avec un tel talent. »

SIBYL est produit par David Thion et Philippe Martin des Films Pelléas et a été tourné à Paris et Stromboli (Italie). Le film est en ce moment en post production. Il sera distribué en France par Le Pacte.

17 dec 2018

COLD WAR remporte 5 Prix aux EFA 2018

COLD WAR de Paweł Pawlikowski remporte 5 Prix ausx  European Film Awards 2018! – Meilleur Film – Meilleur Réalisateur...

17 dec 2018

COLD WAR Wins Big at EFA 2018!

COLD WAR by Paweł Pawlikowski wins 5 Awards at European Film Awards! Including: – Best Film – Best Director (Paweł Pawlikowski)...

26 nov 2018

COLD WAR en tête des EFAs avec 5 nominations

Le film de Paweł Pawlikowski, COLD WAR, mène la danse aux European Film Awards, avec 5 nominations dans les catégories...

21 nov 2018

Grand Prix et Meilleur Scénario pour AMANDA à Tokyo

AMANDA de Mikhaël Hers a été récompensé des Grand Prix et Prix du Meilleur Scénario lors du 31e Festival...