21 nov 2018 mk2 films acquiert les droits des prochains films de Céline Sciamma et Corneliu Porumboiu

mk2 films a acquis les droits internationaux du PORTRAIT D’UNE JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma, un drame d’époque avec Adèle Haenel en tête d’affiche (120 battements par minute, La Fille Inconnue).

Produit par Lilies Films et prévu pour la première moitié de 2019, le film suit Héloïse, une jeune femme tout juste sortie du couvent promise à un mariage malheureux , et sa relation avec Marianne, une peintre commissionnée pour réaliser son portrait de mariage. Alors qu’elles partagent les premiers et derniers instants de liberté d’Héloïse, les deux jeunes femmes se rapprochent inéluctablement.

Céline Sciamma est rapidement devenue l’une des voix les plus éminentes du cinéma français, accédant à une certaine reconnaissance critique pour ses films La Naissance des Pieuvres (Cannes 2007 – Un Certain Regard), Tomboy (Prix du Jury – Berlin 2011) et Bande de filles (Film d’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs – Cannes 2014).

« Céline Sciamma est une réalisatrice résolument moderne, et l’on admire depuis toujours son approche incroyablement courageuse des problématiques de genre alliée à une grande sensibilité et sensualité. Nous sommes véritablement ravis de l’accompagner dans ce projet. » commente Juliette Schrameck, Directrice de mk2 films.

Le film sera distribué en France par Pyramide Films.

 

mk2 films a par ailleurs acquis les droits internationaux du prochain film de Corneliu Porumboiu, THE PASSENGER. L’un des maîtres de la Nouvelle Vague roumaine, dont les précédents titres incluent 12:08 A l’Est de Bucarest (Quinzaine des Réalisateurs, Caméra d’Or – Cannes 2006), Police, Adjectif (Prix du Jury Un Certain Regard – Cannes 2009) et Le Trésor (Prix Un Certain Talent, Sélection Un Certain Regard – Cannes 2015), revient avec une histoire de crime sous forme de film noir et entraînera le spectateur de la Roumanie aux Iles Canaries en passant par Singapour, avec Vlad Ivanov en tête d’affiche (Baccalauréat, 4 mois, 3 semaines et 2 jours).

« Nous sommes ravis de travailler avec Corneliu Porumboiu une fois de plus, l’un des réalisateurs les plus originaux d’Europe et favori de la critique, reconnu pour son humour incisif et ses récits subtils sur l’absurdité de la vie moderne. » dit Juliette Schrameck.

42km Film et Les Films du Worso produisent le film, prévu pour la première moitié de 2019. mk Productions, qui a récemment produit LES ÉTERNELS de Jia Zhang-ke et COLD WAR de Paweł Pawlikowski, est aussi coproducteur.

Le film sera distribué en France par Diaphana.

17 dec 2018

COLD WAR remporte 5 Prix aux EFA 2018

COLD WAR de Paweł Pawlikowski remporte 5 Prix ausx  European Film Awards 2018! – Meilleur Film – Meilleur Réalisateur...

17 dec 2018

COLD WAR Wins Big at EFA 2018!

COLD WAR by Paweł Pawlikowski wins 5 Awards at European Film Awards! Including: – Best Film – Best Director (Paweł Pawlikowski)...

26 nov 2018

COLD WAR en tête des EFAs avec 5 nominations

Le film de Paweł Pawlikowski, COLD WAR, mène la danse aux European Film Awards, avec 5 nominations dans les catégories...

21 nov 2018

Grand Prix et Meilleur Scénario pour AMANDA à Tokyo

AMANDA de Mikhaël Hers a été récompensé des Grand Prix et Prix du Meilleur Scénario lors du 31e Festival...