26 avr 2013 Cinema Paradiso

Du 10 au 21 juin, « Cinema Paradiso » investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais en offrant de nombreux espaces de restauration, de jeux et divertissement ainsi que le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale.

Le Drive-In, icône du cinéma en plein air, est transposé dans l’un des édifices les plus célèbres de Paris pour accueillir jusqu’à 1.000 spectateurs par séance: une expérience cinématographique unique devant un écran de 25 mètres confortablement installé dans des voitures de la famille Fiat 500, des vrais sièges de cinéma ou des transats. Plusieurs séances par jours sont ouvertes à la réservation.

Un pass « Dégustation Moët » permettra aux cinéphiles d’accéder à un espace Moët & Chandon pour déguster une flûte de Moët Impérial puis de prendre place dans l’une des voitures pour y visionner le film.

 

Mais « Cinema Paradiso » c’est aussi un lieu de vie et de loisirs ouvert de 11h du matin à tard dans la nuit proposant :

La restauration

Le Diner Américain : Omnivore fait venir exceptionnellement depuis Montréal la chef Gita Seaton et son diner du quartier branché de Mile End « Nouveau Palais ». 400 couverts sous la verrière du Grand Palais pour dévorer des burgers 100% nord-américains.

Le Bar du diner proposera en exclusivité la formule « Moët et Lobster », un merveilleux sandwich au homard biologique accompagné d’une flûte de champagne Moët & Chandon Impérial.

Petit piège au grand palais : Le chef Jean-François Piège ouvrira, pendant toute la durée de l’événement, le plus petit restaurant gastronomique du monde : 4 couverts, trois fois par jour pour une expérience unique et inoubliables.

Le Sugar Bar ravira les gourmets : baba au rhum, tartes du jour sucrées ou salées, cafés gourmands… amoureusement concoctés par Gilles Fraioli et servis sur la spectaculaire mezzanine du Grand Palais.

Et pour rester dans l’expérience américaine, Le Glacier et Milkshake bar transporteront les plus gourmands à travers une expérience rafraichissante tout en douceur.

Le clubbing

Chaque soir, un créateur de tendances ou un grand acteur des nuits parisiennes prendra les commandes du « Cinema Paradiso SuperClub » pour des fêtes jusqu’au bout de la nuit: Club Sandwich, Kitsuné, Le Baron, O-Five, colette, Wanderlust…

Line up: DISCODEINE (live electro), PILOOSKI, ED BANGER 10 TRIBUTE (BUSYP, BOSTON BUN, BOMBASS), COMA (LIVE), TWINSMATIC, SUPA!, KYU STEED, YANNICK DO + GUESTS, GILDAS, DJ FALCON, LOGO, BEATAUCUE! Exclusive DJ set Miss KITTIN, FLORIAN SAILER, FANTOMAS and more…

La mise en lumière de l’espace sera réalisée par SUPERBIEN: une horloge temporelle, des néons, le rétro futur, Broadway at night, le digital version années 80, le tout sur un mur de 30m de long et 10 m de haut.

Les loisirs

La piste Disco Roller par La Clique permettra de faire du roller en musique sur une piste circulaire au son d’un DJ. Petits et grands peuvent venir avec leurs rollers ou en emprunter sur place.

L’exposition l’Age d’Or du Jeu Vidéo offrira un impressionnant espace de jeux sur près de 1000 mètres carrés. Des dizaines de bornes d’arcade vintage, flippers, baby-foot soit plus de 100 jeux collectors seront accessibles gratuitement.

L’exposition L’Echappée Belle

A travers plus de 50 œuvres, L’Echappée Belle proposera un parcours pour montrer que la puissance créative et l’audace sont les armes dont nous avons besoin pour sortir de la crise.

Un Concept Store MK2 et une ligne de produits exclusifs développés spécialement pour l’occasion en partenariat avec colette sera présent pour les modeurs et modeuses.

 

Suivez les actualités de l’événement :

Sur Instagram

Sur Twitter

Sur Facebook

Le site officiel

Réservation : fnac.com

24 août 2018

More than 100 000 admissions for Robert Guédiguian’s HOUSE BY THE SEA in Italy

THE HOUSE BY THE SEA by Robert Guédiguian has garnered more than 100 000 admissions...

09 août 2018

Quatre films au 56e Festival du Film de New-York

Le 56e Festival du Film de New-York (du 28/09 au 14/10) accueillera quatre de nos films: ASH IS PUREST WHITE de Jia...

09 août 2018

Four films in 56th New-York Film Festival

The 56th New-York Film Festival (28/09 to 14/10) will welcome four of our films: Jia Zhang-ke’s ASH IS PUREST WHITE, Paweł...

08 août 2018

JESSICA FOREVER de Caroline Poggi et Jonathan Vinel dans la sélection Platform à Toronto

Le premier long-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel concourra...