16 mai 2017 mk2 films devient mk2 films&VR et se lance dans la distribution internationale de contenus de réalité virtuelle

Après le lancement réussi de mk2 VR, le premier lieu permanent entièrement dédié à la réalité en Europe, qui a accueilli plus de 15 000 visiteurs depuis son inauguration à Paris le 9 décembre 2016, mk2 met son expérience au service de la distribution et de la production de contenus de réalité virtuelle et dévoile un catalogue de près d’une dizaine d’oeuvres singulières, du court-métrage au documentaire, en passant par le jeu vidéo.

DÉVELOPPER LES MÉTIERS DE mk2 DANS LE DOMAINE DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Au sein de son département mk2 films, qui distribue dans le monde un catalogue riche de plus 600 films (Charles Chaplin, François Truffaut, Krzysztof Kieslowski, Abbas Kiarostami, David Lynch, Gus Van Sant, Xavier Dolan, Jia Zhang-Ke…) mk2 lance une section VR, dans le but de distribuer dans le monde entier des oeuvres de réalité virtuelle.

« Fidèles à nos valeurs, nous défendons un line-up éclectique et exigeant d’oeuvres de réalité virtuelle. La réalité virtuelle est un nouveau langage, qui rencontre un franc succès auprès des spectateurs, et nous souhaitons décliner notre expérience de la réalité virtuelle dans tous les métiers de mk2 : coproduction, acquisition et distribution de contenus, mais aussi développement de salles et distribution de technologies, à l’image du simulateur de vol Birdly®, dont nous sommes le distributeur exclusif en France. mk2 est une société d’avant-garde, devenue en quelques mois une référence incontournable dans le domaine de la réalité virtuelle. L’ouverture de mk2 VR et le lancement de notre département de distribution internationale de contenus de réalité virtuelle constituent les premières pierres de notre ouverture à ce nouveau mode de création et de diffusion : de nombreux projets innovants de mk2 verront le jour en 2017. » déclare Elisha Karmitz, Directeur Général de mk2

AIDER À PROMOUVOIR LA DIFFUSION D’OEUVRES SINGULIÈRES DE RÉALITÉ VIRTUELLE DANS LE MONDE ENTIER

L’activité de distribution internationale mk2 VR permet aux oeuvres d’être exploitées dans le monde entier par les festivals, les salles de réalité virtuelle, les musées, mais aussi les plateformes de contenus online.
mk2 promeut et défend la création francophone, singulière et artistique, et ses talents en France, en Suisse, en Belgique et au Québec. C’est dans cette perspective que le catalogue propose des oeuvres de création ayant déjà rencontré un grand succès dans les festivals internationaux, à l’image de I, Philip de Pierre Zandrowic, ou encore de Notes on Blindness : Into Darkness d’Arnaud Colinart, Amaury La Burthe, Peter Middleton & James Spinney.
La ligne éditoriale de mk2 s’engage aux côtés de créateurs et d’oeuvres qui bouleversent les codes esthétiques et d’écriture, comme Superhot, l’un des premiers chefs d’oeuvres du jeu indépendant en VR. À la lumière de cette ambition, mk2 est très fière d’initier sa collaboration avec l’un des meilleurs studios de réalité virtuelle au monde, le studio québécois Félix&Paul, dans le cadre de la distribution à l’international de la première oeuvre narrative tournée à 360° de plus de 40 minutes, qui a fait l’événement au Festival de Sundance en 2017 : Miyubi.

Le line-up de mk2 s’attache aussi à promouvoir des nouveautés, collaborant avec la jeune artiste contemporaine Momoko Seto, dont le film expérimental PLANET ∞ est présenté cette année à Cannes et distribué par mk2 en exclusivité, et le documentaire Dolphin Man 360° de Benoît Lichté, une série de trois films sur les plongeurs William Trubridge, recordman du monde d’apnée, et Sara Campbell.

Plus d’infoshttp://mk2films.com/collections/vr/

 

26 oct 2016

MOBILE ÉTOILE primé au Festival de Haifa

MOBILE ÉTOILE de Raphaël Nadjari a reçu le Tobias Award Spencer lors du 32è Festival du Film de Haifa, dans la nouvelle...

25 juil 2014

METAMORPHOSES en sélection officielle à Venice Days

Le nouveau film de Christophe Honoré, METAMORPHOSES, sera présenté en sélection officielle à Venice Days...

21 juin 2016

Ressortie en salles du DÉCALOGUE le 29 juin 2016

Après sa sélection officielle à Cannes Classics, LE DÉCALOGUE, l’œuvre monumentale du réalisateur polonais Krzysztof...

01 août 2017

mk2 VR présente I SAW THE FUTURE

L’équipe mk2 VR est fière d’annoncer sa dernière acquisition: I SAW THE FUTURE, un film de François Vautier Le...