07 juin 2017 Ciné-Tamaris confie à mk2 films les catalogues Jacques Demy et AgnèsVarda

Le mandat conclu entre mk2 films et la société fondé par les familles Varda-Demy inclut les droits France et internationaux (excluant la vente DVD et la distribution salle en France)

Le catalogue comprend des films de long métrage, des courts métrages, des films documentaires réalisés par deux cinéastes ayant marqué l’histoire du cinéma international et qui continuent d’influencer les créations contemporaines.

La majeure partie des films courts, longs, fictions comme documentaires, a été restaurée et numérisée.

Partout dans le monde, des rétrospectives sont dédiées à ces films, dont certains furent de réels succès en salle.

Cette année, Agnès Varda présente son documentaire VISAGES VILLAGES, co-créé avec l’artiste JR, Hors compétition en sélection officielle au festival de Cannes.

Marin, Nathanaël et Elisha Karmitz sont très heureux et reconnaissants de la confiance qu’accordent Agnès Varda, Rosalie Varda et Mathieu Demy au groupe mk2 qui, après l’acquisition du catalogue François Truffaut en 1999 et du catalogue Charles Chaplin en 2001, compte désormais plus de 400 films qui témoignent de la richesse de la création internationale.

 

Liste des films:

 

AGNES VARDA

Long-métrages

La Pointe courte / Cléo de 5 à 7 (1962 Festival de Cannes, En Compétition) / Le Bonheur (1965 Festival de Berlin, Ours d’Argent) / Lions Love / L’une chante l’autre pas / Sans toit ni loi (1985 Mostra de Venise, Lion d’Or, Prix FIPRESCI, Prix OCIC, César pour la Meilleure actrice à Sandrine Bonnaire) / Jane B. par Agnès V. (1987 Festival de Berlin, En Compétition) / Kung-fu Master (1988 Festival de Berlin, En Compétition) / Jacquot de Nantes (1991 Cannes Film Festival, Hors compétition) / Les cent et une Nuits (1995 Berlin Film Festival, En Compétition)

 

Documentaires

Murs, murs (1981 Festival de Cannes, Un Certain Regard) / Daguerréotypes / Les Glaneurs et la Glaneuse (2000 Festival de Cannes, Hors compétition)  / Deux Ans après / Les Demoiselles ont eu 25 ans / L’Univers de Jacques Demy (1995 Mostra de Venise, Hors Compétition) / Les Plages d’Agnès (César 2009 Meilleur documentaire) / Agnès de-ci de-là Varda (2011)

 

Courts-métrages

L’Opéra-Mouffe / Du Côté de la côte / Les Fiancés du pont Mac Donald / Salut les Cubains / Elsa la rose / Uncle Yanco / Black Panthers / Réponse de femmes / Plaisir d’amour en Iran / Le lion volatil Ulysse/ 7 P., cuis., S. de B. / Les dites Cariatides / T’as de beaux escaliers, tu sais / Le Lion volatil / Ydessa, les ours…

 

JACQUES DEMY

Longs-métrages:

Lola / La Baie des Anges / Les Parapluies de Cherbourg (Festival de Cannes Palme d’Or 1964) / Les Demoiselles de Rochefort / Peau d’âne / Le Joueur de flûte / L’Événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune / Une Chambre en ville / Parking

 

Courts métrages: 

Les Horizons morts / Le Sabotiers du Val de Loire / Le Bel indifférent / Musée Grévin / La Mère et l’enfant / Ars / La Luxure
[AK1]ici j’ai enlevé Chaplin et Truffaut, sinon répétition avec le début.

25 juil 2016

L’ARGENT de Robert Bresson sélectionné à la Mostra de Venise 2016

La nouvelle version restaurée de L’ARGENT de Robert Bresson sera présentée à...

05 juil 2017

Personal Shopper parmi les meilleurs films de l’année

Personal Shopper de Olivier Assayas a été nommé parmi les meilleurs films de l’année par IndieWire...

06 mai 2014

mk2 films au 67e festival de Cannes Sélection Officielle – En compétition

mk2 Films présente cette année 3 films en Compétition à Cannes : SILS MARIA d’Olivier...

21 avr 2016

Les épisodes 5 et 6 du DÉCALOGUE présentés à Cannes Classics 2016

Le Décalogue 5 (Tu ne tueras point) et Le Décalogue 6 (Tu ne seras pas luxurieux) réalisés...