12 sept 2016 mk2 et Fabula Entertainment ont conclu un accord de partenariat franco-chinois

 

mk2 et Fabula Entertainment ont uni leurs forces pour co-développer et co-produire des films, ainsi que promouvoir et distribuer dans le monde le meilleur du cinéma asiatique. mk2 soutiendra également Fabula Entertainment dans le développement d’Open village, un réseau de salles de cinéma récemment créé en Chine continentale. De plus, le partenariat comprend la co-production et le co-développement du contenu en réalité virtuelle (VR) et en réalité augmentée (AR), ainsi que de lieux dédiés à la réalité virtuelle en Chine.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre collaboration avec Jia Zhangke à une plus grande échelle, et de participer activement au futur développement du cinéma chinois et à la promotion du meilleur du cinéma mondial en Chine » a déclaré Nathanaël Karmitz, Président du Directoire mk2. « Cette collaboration avec Jia Zhangke nous a paru naturelle. Notre relation a été établie il y a des années, quand mk2 a commencé à opérer les ventes internationales de ses films. »

« Je collabore avec mk2 depuis 24 City, il y a huit ans, en 2008 », explique Jia Zhangke. « Maintenant, il y aura une collaboration plus large entre ma société Fabula et mk2, de la fabrication des films à la construction de salles de cinéma. Je suis convaincu que l’esprit de mk2 nous aidera à améliorer la qualité des films et des salles ici en Chine, et ainsi à partager les films les plus créatifs du monde avec les chinois. Ce projet est assez excitant parce que, à des lieues d’Hollywood, collaborer avec une société comme mk2 contribuera à coup sûr à préserver la diversité culturelle dans ce pays antique. »

mk2
En plus de ses activités dans la production cinématographique, les ventes internationales et la distribution d’un catalogue de films de 600 titres, mk2 fait montre d’un savoir-faire de plus de 40 ans dans l’exploitation de salles de cinéma et gère un réseau de plus de 20 cinémas en Europe. mk2 s’est toujours attaché à innover en intégrant les librairies, restaurants et concept-stores dans ses multiplexes conçus par les plus grands architectes et designers. Les développements récents comprennent des salles de cinéma sur-mesure, des cinémas éphémères à grande échelle, et des événements combinant projections de films, gastronomie, musique et jeux vidéos.

mk2 et Jia Zhangke
24 City (2008) – Ventes internationales
I Wish I Knew (2010, Cannes Un Certain Regard) – Ventes internationales
A Touch of Sin (2013, Cannes, Prix du Meilleur Scénario) – Ventes internationales
Jia Zhangke, un gars de Fenyang (2015, documentaire réalisé par Walter Salles) – Ventes internationales
Au-delà des Montagnes (2015, Canne, sélection officielle) – Coproduction & Ventes internationales

Fabula Entertainment
Fabula Entertainment, lancé en mai 2016, est une société intégrée qui développe, finance et produit des publicités, des films et des contenus créatifs pour les marchés chinois et international. Le réalisateur Chinois Jia Zhangke est le fondateur, président du conseil et actionnaire majoritaire. Fabula Entertainment est également actif dans l’éducation à l’image et les film lifestyle.

 

25 juil 2014

METAMORPHOSES en sélection officielle à Venice Days

Le nouveau film de Christophe Honoré, METAMORPHOSES, sera présenté en sélection officielle à Venice Days...

28 oct 2016

Acquisition de la collection documentaire The Kennedy Films

En amont des élections américaines, de la sortie en salle du film Jackie et du Centenaire de la naissance...

21 juin 2016

Ressortie en salles du DÉCALOGUE le 29 juin 2016

Après sa sélection officielle à Cannes Classics, LE DÉCALOGUE, l’œuvre monumentale du réalisateur polonais Krzysztof...

21 avr 2016

Les épisodes 5 et 6 du DÉCALOGUE présentés à Cannes Classics 2016

Le Décalogue 5 (Tu ne tueras point) et Le Décalogue 6 (Tu ne seras pas luxurieux) réalisés...